Routine quotidienne pour le visage : Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

On a tendance s’occuper de la peau et d’adopter les bons réflexes seulement en été : utiliser toute sorte de produits pour protéger le visage du soleil, se préparer pour les vacances et le bronzage. Mais quand vient la période hivernale, on délaisse la peau alors qu’elle en souffre et devient hypersensible. L’épiderme s’assèche, les chocs thermiques la sensibilisent et sa résistance s’effondre. Il est alors encore plus important de chouchouter sa peau en hiver pour qu’elle s’épanouisse quand même malgré le froid qui pointe au bout du nez.

Démaquiller et nettoyer la peau avec de l’huile de CBD

Pour commencer toute routine pour le visage, la première chose à faire est de démaquiller correctement la peau. Cela permet une élimination des impuretés accumulées par celle-ci dans la journée.  Si vous avez mis du maquillage, il est encore plus nécessaire de démaquiller ensuite de nettoyer : on appelle cela du « double nettoyage ». Pour un démaquillage en douceur et efficace, on va utiliser l’huile de CBD. On vous recommande de découvrir les produits de soin au CBD, qui sont actuellement des produits phares de la cosmétique moderne. L’huile de CBD, qui est un extrait du chanvre, est un antioxydant, un hydratant et un apaisant. Ensuite, pour enlever l’huile, rincer à l’aide d’un coton ou d’une lingette imbibée d’eau florale ou de l’eau tiède tout simplement.

Hydrater et nourrir la peau avec de la crème

Etant donné qu’en hiver, la peau s’assèche et devient sensible, il est primordial de bien l’hydrater. Une bonne hydratation vous donnera une peau rebondie, souple et douce. Comme la plupart des éléments qui constituent le corps, la peau est aussi constituée de beaucoup d’eau. Si sa réserve s’épuise, elle va ternir et vieillir. Sans oublier qu’une bonne hydratation protège la peau des agressions extérieures telles que le vent, la poussière, la pollution… A part donc de boire 1,5 litre d’eau par jour, mettre une crème hydratante adaptée à votre peau. Avant la crème, vous pouvez utiliser un sérum anti-âge ou contre les imperfections (à votre guise) qui complètera votre crème pour bien booster son action.

Manger sainement pour compléter votre routine quotidienne

Prendre soin de sa peau c’est aussi apporter les nutriments et les vitamines dont elle a besoin à l’intérieur.  Malgré une routine parfaite et complète de votre peau à l’extérieur, elle ne sera efficace que lorsque vous suivrez une alimentation adaptée.
Pour lutter par exemple contre la grise mine, les fruits et les légumes rouges, oranges et jaunes sont nos meilleurs amis. Ils sont garnis d’antioxydants : les vitamines C, D et E,  le cuivre, le zinc, le fer…. Ces fruits et légumes sont à consommer de préférence crus ou bien cuits à la vapeur pour conserver les nutriments qui pourraient être éliminés après la cuisson.
Pour une peau en pleine forme, rebondie et moins assujettie aux rides, il est conseillé de consommer les acides gras essentiels comme l’Omega 3 et 6. Ils vont diminuer les risques allergiques : les poissons gras tels que la sardine, le saumon.